Tips – 3 clés du succès selon Drake

Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, né le , à Toronto , (Canada), est un rappeur, chanteur et acteur canadien. Il est longtemps affilié au label de Lil Wayne Young Money Entertainment, avant d’y signer officiellement en juin 2009. Son premier album studio, Thank Me Later, sort le .

Depuis lors, chacune de ses sorties affole les charts et les internet. Il l’a encore prouvé aujourd’hui puisqu’il vient de sortir son 5e album studio qui est en fait un double album. Son parcours nous a fait interroger les clés de son succès et ce qui fait de Drake l’artiste et surtout l’homme qu’il est. Voici donc 3 clés du succès selon Drake.

1.  Repoussez vos limites

La particularité avec Drake est que, même lorsqu’on croit qu’on a déjà tout entendu de lui, il parvient quand même à nous surprendre. Il évolue dans un milieu hautement concurrentiel dans lequel il faut craindre à la fois les autres artistes mais aussi le public. Lors d’une interview donnée au média CBC, il a déclaré être accro au succès et qu’il ne veut pas s’arrêter sur ses acquis. Il dit avoir sacrifié énormément de son temps pour son art qu’il est hors de question d’en rester là.

Tip : Ne vous reposez pas sur vos lauriers

2. Visez la grandeur

Avant d’être le rappeur célèbre qu’on connaît aujourd’hui, Drake a souvent émis des affirmations qui ont contribué à le mener au succès. Lorsqu’il observait ses rappeurs préférés étant adolescent, il déclarait souvent, je serai plus grand qu’eux. Dans l’idée, il ne s’agit pas juste d’émettre une souhait, mais de conditionner votre état d’esprit et votre attitude à viser la grandeur. Un esprit négatif ne peut pas attirer des réalisations positives. Si vous ne croyez pas en vous, il sera difficile pour d’autres de le faire à votre place.

Tip : N’ayez pas peur de viser le top

3. Soyez votre seule compétition

“Je ne préoccupe pas de ces rappeurs, je ne me compare pas à eux”. Ces mots sont prononcés par Drake dans le spot publicitaire qu’il a réalisé pour Sprite en 2016. Ils reflètent assez bien l’esprit de l’artiste et celui de tout entrepreneur qui veut qu’il est important de se concentrer sur soi et ses capacités. On ne veut pas dire par là qu’il ne faut pas observer ce qu’il se passe autour de vous, mais gardez à l’esprit que votre chemin ne ressemblera jamais à l’identique à celui d’une autre personne

Tip : Croyez en vous

About author