Profiles – Focus sur Sharmadean Reid

C’est en 1984 que naît Sharmadean Reid à Wolverhampton en Angleterre, dans une famille jamaïcaine. Diplômée d’une école de communication, elle lance en 2005 un zine (magazine amateur) qu’elle appelle WAH et qui s’adresse aux femmes passionnées par le hip hop qu’elle va rapidement développer en events de networking à destination de sa cible.

Quatre ans plus tard et après des expériences professionnelles chez Nike notamment, elle ouvre la chaîne de salons de beauté WAH Nails qui fait office de petite révolution dans le monde de la beauté made in UK tant avec la jeunesse de la cible à laquelle elle s’adresse (les millenials) qu’au caractère féministe affirmé de son positionnement. WAH Nails sera l’occasion pour elle de travailler en étroite collaboration avec de nombreuses marques, notamment sur la création de salons éphémères et lui a également permis d’être décorée par la reine d’Angleterre du titre de MBE (Member of the Most Excellent Order of the British Empire). Elle a également trouvé le temps d’écrire deux bouquins et de créer un événement dédié aux femmes entrepreneures appelé Future Girl Corp.

En 2016, elle a créé un vernis avec un système de réalité augmenté intégré, en collaboration avec l’entreprise DVTK et actuellement, elle développe Beauty Stack, une plateforme pour réserver ses séances en salon de beauté en ligne.

Pour en savoir plus sur Sharmadean Reid => Instagram 

 

About author