Ryan Moore, l’homme derrière l’identité visuelle de VICELAND

Viceland est la branche télévision de Vice Media, un groupe médiatique d’origine américaine. Il s’agit d’une chaîne internationale d’information s’adressant à un public jeune, avec pour cible les 16-35 ans et un contenu spécifique concernant spécialement les jeunes.

f5e97542134753-57c1eb999153c1

Lancée d’abord en Amérique du Nord, la chaîne est présente en Europe depuis septembre 2016, et ambitionne de s’installer en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avec de telles ambitions, il est certain que pour l’aspect visuel de la chaîne, Vice Media se devait de faire appel à des experts. C’est ainsi qu’elle a sollicité l’agence Gretel dans laquelle officie le creative director, Ryan Moore.

e3b77442134753-57c1e3c96cfeb

Ryan Moore décrit son travail comme étant un compromis entre une rigueur structurelle et une expression stylistique. Il fait jouer son expertise pour résoudre les problèmes de branding auxquelles font face des marques tel que Nike , Netflix, Apple avec lesquelles il a déjà travaillé. Créatif reconnus par ses pairs, son travail sur le motion design de Netflix en 2015 a été récompensé par le prix Brand New, véritable institution.

e2b07842134753.57c1e3c9aec8f.jpg

1001c242134753.57c318e755d1c.gif

90ab6042134753-57c1e3c982052

Il a également été enseignant à la School of visual art de Manhattan et donne des conférences sur les arts graphiques.

Retrouvez son profil Behance ici et le processus de création de la charte graphique de Viceland ici.