Profiles – Focus sur Samuel Ross

C’est à l’âge de 15 ans que Samuel Ross commence à vraiment s’intéresser à la mode, notamment en customisant et revendant des baskets Adidas et Nike à ses camarades de classe. Diplômé en graphisme et illustration, il a précédemment lancé une marque avec un ami qu’ils ont appelé 2wnt4.

Cette dernière a attiré l’attention de Virgil Abloh qui a choisi de faire de Samuel son assistant créatif pendant 2 ans. Le jeune homme en a profité pour apprendre les rouages du milieu et à aujourd’hui 25 ans, il est à la tête de sa propre marque A-COLD-WALL* , basée à Londres. Tirant ses influences de la classe prolétaire anglaise, cela fait maintenant 3 ans qu’il gère de main de maître son label et au passage, il a été finaliste du prestigieux concours LVMH réservé aux designers.

Il s’exprime régulièrement sur le regard porté sur le streetwear et aussi le fait qu’il n’ait pas eu besoin d’aller dans une école de mode pour intégrer cette industrie. En bonus, il fait aussi partie de cette lignée de designers qui ont collaboré avec Nike et s’inspire beaucoup du design industriel pour ses collections.

Pour en savoir plus sur Samuel Ross => Instagram

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