Le Hustle selon Nipsey Hussle

1

2019 a été marqué par la brutale disparition de l’un des artistes les plus inspirants de sa génération : Nipsey Hussle. Le natif de Californie était particulièrement apprécié pour la qualité de sa musique, mais aussi pour la vision qu’il avait de la vie d’artiste et d’entrepreneur.

C’est en partie pour cela que nous avons choisi de démarrer cette série d’articles “Le Hustle Selon…” par lui, en vous livrant 3 principes de vie qui l’ont mené à atteindre le sommet.

1) Toujours avoir un plan

Lors d’une interview accordée au media westcoast rydaz, Ermias Joseph Asghedom , de son vrai nom, a déclaré qu’il est toujours important d’avoir un plan. La raison en est que ça va permettre de garder le cap même si tout ne se passe pas comme prévu. Si on a une feuille de route, avec des étapes précises de ce qu’il faut faire pour atteindre ses objectifs, les obstacles auront moins d’impact sur notre mental car on aura un élément auquel se raccrocher.

2) Rester fidèle à soi même

Dans un monde où tout ne semble qu’être tendance éphémère, les gens ont souvent tendance à vouloir s’aligner à ce qui , à leurs yeux, marche. Cela parfois au détriment de ce qui les anime réellement. Lorsqu’on observe Nipsey, on comprend qu’il lui a toujours tenu à coeur de rester authentique aussi bien dans sa musique que dans ses prises de position. Si le public l’apprécie, c’est pour les valeurs qu’il véhicule et il insiste sur le fait de ne pas corrompre son image de marque. Dans le contexte musical, on pourrait prendre l’exemple de Musiq Soulchild qui, ne voyant pas sa carrière progresser, a décidé de se mettre au rap. Le résultat a été catastrophique tant et si bien qu’il a d’ailleurs été humilié lors de sa tournée promo au Breakfast Club.

3) Le succès est un marathon

Le motto de Nipsey Hussle a toujours été “The Marathon continues”, en référence à l’adage qui dit que la vie est un marathon. Sur le chemin qui mène au succès, peu importe comment chacun interprète cette notion, il y aura une série d’obstacles. A l’image de montagnes russes, des hauts vont être succédé par des bas, et le plus important est de ne pas lâcher. Cette notion se rapproche de la première mais nécessite aussi de cultiver une détermination quant à ce qu’on veut accomplir. Il n’est pas dit que le plan de départ sera celui à l’arrivée, prendre plaisir à courir le marathon est ce qui donne la force de continuer.

R.I.P Nipsey Hussle

About author

1 comment

Post a new comment